Le 3e Salon des infrastructures d’Abidjan lancé

La 3e édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) se tiendra du 8 au 10 novembre. L’information a été donnée par son Commissaire général Isamaël Boga N’GUESSAN, Directeur général de Axes Marketing structure co-organisatrice du salon. C’était en présence du ministre des infrastructures économiques.

Procédant le 1er mars, au lancement du SIA 2018, le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a relevé que ce salon est devenu une référence en Côte d’Ivoire et un véritable espace de partages et de rencontres réunissant l’ensemble des acteurs qui font sienne l’émergence de la Côte d’Ivoire à travers le développement des infrastructures.
Le SIA est prévu pour se tenir du 08 au 10 novembre à l’espace route de l’aéroport FHB.
« Penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux sociaux intelligents », tel est le thème central du SIA saison 3.

Des exposants récompensés recevant leurs prix lors du SIA 2016.

A travers ce thème, les organisateurs veulent concevoir depuis l’idée de projet, le développement ou la transformation du territoire avec des réseaux matériels de transport ou de distribution permettant d’optimiser la gestion des différents flux à transporter (eau, électricité, transport de personnes et des biens, etc.).
Pour le GIBTP (Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics) et son président philippe Eponon il s’agira de faire des propositions aux pouvoirs publics en vue d’optimiser l’aménagement du territoire, la gestion des différents réseaux (routiers, électriques, eau et assainissement, télécommunications, etc.) et de minimiser l’impact des déplacements des différents réseaux sur le coût et les délais de réalisation des projets.

En ce qui concerne le côté exposition, le SIA 2018 sera prêt à accueillir 150 exposants venus de la Côte d’Ivoire, et de plusieurs pays africains et européens. Au total, plus de 3 000 visiteurs sont attendus. Le SIA c’est aussi, 40 000 m² de surface, 3 000 m² d’exposition sous chapiteau climatisé, des journées sectorielles dédiées, des panels thématiques en continu, des rencontres BtoB, etc.
Le SIA 2018, dans sa spécificité se veut un véritable espace d’échanges et de rencontres plus inclusifs avec l’intégration de tous les domaines des infrastructures de réseau.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner