Evénement : Les femmes appelées à oser et réaliser leurs rêves

Le Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (Feef) qui était à sa 5e édition a ouvert ses portes le vendredi 16 pour prendre fin le lendemain samedi 17 à l’espace Latrille Event des II-Plateaux.

De nombreuses personnalités ont rehaussé de leur présence la saison 5 du Feef. Au nombre de ceux-ci nous pouvons citer Thierry Tanoh, ministre du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables, Euphrasie Yao, conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre et l’athlète Murielle Ahouré.

La journée du 16 mars, a été essentiellement consacrée aux différents panels avec des débats aussi enrichissants les uns que les autres. Les témoignages et autres expériences évoqués par certaines femmes ont tenu en haleine le public venu nombreux prendre part au Feef. Rappelons que c’est autour du thème général: « Osez et réalisez vos rêves » que les femmes, durant les deux jours.

Pour Mme Sandrine Roland cette 5e édition a été un véritable rendez-vous des femmes. « Vu le nombre de participantes, la qualité des intervenants, le nombre de stands et d’entreprises partenaires, je peux dire que le Feef 5 étoiles a été une réussite. », Peut se rejouir la Directrice associée de Africa Omega Sevices CI et Commissaire général du Feef.

Témoignages, prise de parole des invités d’honneur, défilé de mode, remise de trophées, remerciements et feux d’artifices étaient au menu de l’évènement.

Le ministre Thierry Tanoh a relevé l’importance de ce genre de forum qui, selon lui, met en valeur des femmes qui réussissent. Il en a profité pour féliciter les femmes qui créent de la valeur. Il a su les motiver en ces termes « Viser toujours l’excellence. Sachez-vous entourer, asseyez-vous avec des personnes qui partagent les mêmes visons que vous ».

Après avoir salué l’équipe organisatrice du Feef, Euphraise Yao est revenue sur le bien-fondé de la mise en place du compendium des femmes. « Aujourd’hui, nous sommes à 14 333 femmes inscrites au compendium », a relevé la conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre. Poursuivant, elle a invité les femmes à s’inscrire au Compendium pour une nette visibilité de leurs compétences et atouts.

Murielle Ahouré quant à elle, inculqué au public le vouloir et le pouvoir de réussir tout en se mettant en tête l’objectif à atteindre.

C’est par la remise de trophées aux invités d’honneur qu’a pris fin le Feef 5 saison. Rendez-vous est donc pris pour les 1er et 2 mars 2019 pour le Feef 6e édition.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner