Forum du logement social (Filoses 2018) – Les promoteurs immobiliers recherchent des joint-ventures avec des entreprises françaises du BTP

Les promoteurs immobiliers ivoiriens préparent activement la deuxième édition du Forum international du logement social, économique et standing (Filoses 2018) prévue pour cette année 2018. Dans ce cadre, le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré a échangé le mercredi 22 mars dernier, au consulat de France à Abidjan-Plateau, avec la direction de Côte d’Ivoire de Business France. Il a profité de l’occasion pour solliciter l’appui de cette structure dans l’organisation du Filoses 2018 qui s’annonce à grands pas. La chambre compte en effet bénéficier de l’expertise de Business France – Côte d’Ivoire et signer avec des entreprises du BTP en France ou installées sur les bords de la lagune Ebrié.

« La Chambre a nécessairement besoin de l’appui et l’encadrement de Business France afin de permettre aux promoteurs-constructeurs et tous ceux qui interviennent dans la chaîne de construction d’être plus opérationnels et actifs dans le milieu du BTP en Côte d’Ivoire », a déclaré Siriki Sangaré. Plus que cela, le PDG d’Opes holding et président du CNPC-CI et les autres membres de la chambre voudrait « pouvoir compter sur la présence effective à la 2ème édition du Filoses et le dynamisme de Business France pour la mise en relation des entreprises françaises du BTP d’avec les nôtres pour un Forum riches en expériences. »

De bonnes perspectives pour la CNP-CI

Le directeur de Business France Côte d’Ivoire, Geralt Petit, a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle, soulignant que la mission de sa structure, c’est la mise en relation des entreprises locales ivoiriennes d’avec celles de la France et mêmes les entreprises locales françaises. « Business France a pour mission principale la mise en relation des entreprises pour nouer des partenariats et développer des affaires, faire du business », a indiqué le Français. Il a précisé en outre qu’en plus de la zone francophone, sa structure compte dans son champ de compétence un pays comme le Ghana.

Pour ce qui est de la 2é édition du Filoses, il a salué l’initiative et instruit ses services, – notamment le pôle ville durable qui est le département qui se charge du secteur du BTP,- de porter l’information aux entreprises françaises locales tout comme celles de la France. Un discours apprécié à sa juste valeur par Siriki Sangaré, qui a dressé un bilan des activités de la chambre au cours des années 2016 et 2017. Il prévoit de signer plusieurs conventions et accords de partenariat au cours de cette année 2018.

Edouard Amichia
Source: Minutes Eco

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner