Banque digitale: Standard chartered Bank innove…

La banque digitale est désormais une réalité en Côte d’Ivoire. Et cette innovation numérique vient de la Standard Chartered Bank. L’événement a été officiellement célébré, le 14 mars, à Sofitel Hôtel Ivoire en présence d’illustres personnalités dont le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, l’invité d’honneur. La conférence de presse a bénéficié d’un cachet particulier, la participation du légendaire icône du football ivoirien, Didier Drogba, nommé ambassadeur de la banque digitale par la Standard Chartered Bank.

Les clients, pour accéder à cette banque digitale, devront simplement télécharger l’application sur leurs Smartphones et tablettes. Ce qui leur donnera l’opportunité de réaliser leurs transactions bancaires partout ils se trouvent à travers le monde entier. « Cette application mobile offre jusqu’à 70 services bancaires. Notamment les transferts de fonds, les virements, la consultation de soldes, la consultation et si besoin le tirage des relevés, la commande des cartes magnétiques, etc. », a fait savoir Isaac Foly, le directeur général de la Standard Chartered bank Côte d’Ivoire. Du coup, les clients essentiellement constitués d’hommes d’affaires qui effectuent beaucoup de voyages ont désormais leur banque à portée de main. La banque digitale vient ainsi leur faciliter la vie. Parce qu’ils n’auront plus besoin de se déplacer dans une agence pour réaliser un certain nombre de transactions de première ligne.

L’autre innovation qu’apporte cette banque numérique est que: « le client a la possibilité de suivre et de tracer une demande soumise à la banque depuis la plateforme mobile », a précisé Jaydeep Gupta, le directeur régional Afrique et Moyen-Orient des services bancaires aux particuliers. Avant de donner toute l’assurance sur le haut niveau de sécurisation qu’offre cette banque mobile.

Satisfait de l’innovation qu’apporte la Standard chartered bank, le ministre en charge de l’Economie numérique, Bruno Nabagné Koné, n’a fait que féliciter les auteurs pour la révolution digitale apportée au secteur bancaire ivoirien. Et d’ajouter que : « cette banque n’est pas en compétition avec le digital, mais intègre le numérique ». Le ministre affirme alors que la banque digitale participe à l’inclusion financière, la promotion de l’offre numérique, l’accélération et la sécurisation des transactions.
Quant à l’ambassadeur Didier Drogba, il est le porte flambeau de la banque digitale de la Standard Chartered Bank. L’icône footballistique en fera alors la promotion en Côte d’Ivoire et partout il ira dans le monde entier. Et son choix n’est pas fortuit. « Nous sommes ravis de travailler avec Didier Drogba pour le lancement de notre première banque digitale en Afrique. M. Drogba est une source d’inspiration, non seulement pour son excellence sportive, mais également pour sa générosité et son engagement auprès de la Côte d’Ivoire », a déclaré Sunil Kaushal, le directeur général, Afrique & Moyen-Orient. Et à Olga Arara Kimani, la regional head of corporate affairs, brand and marketing, Afrique et Moyen-Orient, d’ajouter que : «ce partenariat est une formidable opportunité qui permettra de contribuer au bien-être social et économique du pays, dans lequel nous sommes implantés depuis 2001».

J-J AMOND

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner