Inclusion financière: Ecobank prend soin de sa clientèle

Ecobank Côte d’Ivoire, l’une des 36 filiales du Groupe Ecobank, veut étoffer sa gamme de service à l’attention de sa clientèle tout au long de l’année 2018. Pour ce faire, elle a procédé au lancement de sa campagne de domiciliation de salaire. C’était à son siège, au Plateau, le 29 janvier dernier. Edgard Djabia, directeur de la banque des particuliers, dans son mot de bienvenue, a expliqué ceci : «Nous fournissons à notre clientèle une gamme complète de produits et services de banque car nous sommes convaincus de notre responsabilité sociale à l’égard des communautés que nous servons. Le lancement de la campagne domiciliation de salaire en est la parfaite illustration.»

Pour le directeur de la banque des particuliers, l’objectif de cette campagne vient sonner la mobilisation des ressources auprès des nouveaux et clients existants sur une période de douze mois. Prenant à son tour la parole, Mme Aminata Bakayoko, chef de Division Casa & Banque Assurance, a expliqué le mécanisme de la promotion : «Pour être éligible, le prospect doit être client Ecobank CI, disposer d’un compte-courant, domicilier son salaire dans les livres d’Ecobank CI et conserver 15% de son salaire mensuel sur son compte.»

Une fois éligible, le client dont le salaire est domicilié peut espérer être tiré au sort pour bénéficier du gain de plusieurs mois de salaire. «Des tirages au sort seront effectués au cours desquels des clients pourront gagner le double de leur salaire après trois mois, le triple au bout de six mois, le quadruple au bout de neuf mois, le quintuple de leurs salaires en un an», a précisé Mme Aminata Bakayoko. L’opération a pris effet ce mois de février 2018 et s’étendra jusqu’à fin janvier 2019. Rappelons qu’Ecobank CI est la seule filiale du Groupe Ecobank TI cotée à la BRVM. Le Groupe emploie 20.000 personnes ressortissant de 40 pays dans plus de 1.200 agences et bureaux.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner