Economie : STANBIC BANK lance ses activités à Abidjan

Cérémonie faste et soirée de bonnes gens égaillée par le Zaouli et le Ahoco, deux rythmes culturels ivoiriens, illuminant le palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire. La Stanbic Bank, filiale de Standard Bank Group d’Afrique du Sud et première institution bancaire en Afrique, a ainsi fait son entrée en grandes pompes, dans la soirée du lundi 9 avril 2018, dans l’univers des banques et établissements financiers en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, M.Michel BRIZOUA-BI, Président du Conseil d’Administration de ladite banque a indiqué que la vitalité de l’économie ivoirienne justifie l’avènement de cet établissement en Côte d’Ivoire : ‘’Lorsqu’il s’est agi de repenser, réorienter et redynamiser la stratégie africaine du groupe STANDARD BANK, notamment en Afrique de l’ouest, les performances économiques remarquables et la stabilité retrouvée ont fait de la Côte d’Ivoire, un choix évident pour créer une banque’’, s’est-il réjoui. ‘’Nous saluons donc le gouvernement et les autorités de ce pays qui ont su créer le cadre adéquat pour notre implantation qui est le signe de la Côte d’Ivoire qui gagne en ayant une place bancaire attractive’’, a-t-il ajouté. Avant de saluer à sa juste valeur, la qualité des ressources humaines ivoiriennes. ‘’Le succès de ce pays repose aussi sur la qualité de son capital humain’’, observe-t-il, avec un brin de fierté.

C’est le sentiment identique qui anime M. Sim TSHABALALA, PDG de STANDARD BANK GROUP : ‘’Félicitations pour le travail abattu en vue de l’installation en Côte d’Ivoire. Notre choix est motivé par la bonne réputation de la Côte d’Ivoire. Ce pays continue de se distinguer par ses performances économiques… Cela convient à l’expertise de notre banque. Nous sommes partenaires avec la plus grande banque chinoise au monde. C’est aussi un canal pour des investissements majeurs de la Chine en Côte d’Ivoire. Nous voulons ajouter de la valeur à la valeur de ce pays’’, a souligné M.Sim.

Le Ministre de l’Economie et des finances Adama KONE, représentant le Premier ministre, parrain de l’événement, a noté pour sa part que le développement économique de la Côte d’Ivoire est étroitement lié à celui de son secteur financier. Soulignant que le Gouvernement met un point d’honneur au développement du secteur financier ; toute chose qui se traduit, a-t-il ajouté, par un Programme de reformes structurelles (tribunal du commerce, développement des produits d’épargne, création d’institutions de soutien…). Il a du reste relevé le dynamisme particulier du système bancaire ivoirien avec 28 banques et 2 établissements financiers à caractère bancaire, tout en souhaitant plein succès à la STANBIC BANK. ‘’ Ce dynamisme économique de la Côte d’Ivoire doit nous propulser au rang de pays à revenu intermédiaire en 2020’’, a-t-il conclu.

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner