Assurance en Côte d’Ivoire : Saham Assurance ouvre le 1er Centre d’indemnisation rapide en CI

Afin de pallier aux carences du marché de l’assurance et aux lourdeurs des démarches administratives, Saham Assurance CI innove en ouvrant le tout premier centre d’indemnisation rapide ou « Check Auto Express » du pays.

Saham Assurance CI, leader du marché ivoirien de l’assurance, est la toute première compagnie d’assurance en Côte d’Ivoire à ouvrir un centre d’indemnisation rapide encore appelé « Check Auto Express » en abrégé (CAE).
Toujours à la pointe de l’innovation et un an après le lancement du produit « Garage agréé », Saham Assurance CI ouvre le premier centre d’indemnisation rapide du pays. Ce centre vient de voir le jour dans la commune de Cocody, plus précisément aux 2 Plateaux sur le boulevard Latrille.

, ces propos sont de Romuald Kouassi, Directeur général adjoint de Saham Assurance CI. Désormais, avec le CAE le client de la compagnie d’assurance Saham Assurance CI peut être indemnisé en un temps record des dommages matériels subis sur son véhicule suite à un accident et ce, conformément aux clauses contractuelles de la police d’assurance. L’assuré, peut ainsi se présenter directement au centre d’indemnisation rapide où il sera immédiatement et gratuitement pris en charge par les équipes présentes. Après étude et analyse du sinistre contracté, l’assuré percevra sous 72 heures chronos son indemnisation ce qui représente un record en termes de délais de remboursement (jamais égalé).
L’efficacité le leitmotiv du leader ivoirien de l’assurance
Limiter les interlocuteurs et faciliter les démarches administratives, tels sont les objectifs du nouveau centre tourné vers l’efficacité. Le CAE est constitué de 2 espaces distincts à savoir l’espace garage pour l’expertise du véhicule et l’espace client pour l’accueil et la gestion du dossier sinistre.
Précisons que Saham Assurance CI, filiale de Saham Finances, est la compagnie leader du marchéivoirien de l’assurance. En 2017, Saham Assurance CI a réalisé un chiffre d’affaires de 53,4 milliards FCFA soit 29% de part de marché. La compagnie est également le n°1 de l’assurance automobile en Côte d’Ivoire avec un montant de primes émises de plus de 12 milliards FCFA en 2017.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner