Automobile: un nouveau concessionnaire automobile s’installe en Côte-d’Ivoire

Leon, Arona, Ibiza et Ateca sont les quatre nouvelles gammes de véhicules de la marque SEAT que les abidjanais pour la plupart verront en circulation sur les différentes routes. La présentation des véhicules a été faite au cours d’une cérémonie inaugurale qui s’est tenue le mercredi 18 avril dernier dans le showroom de la marque d’automobiles SEAT sis à Marcory Zone 4C (non loin du grand carrefour de Koumassi).

Ibrahim DEBACHE, PDG du Groupe Ennakl Automobiles dont Afcar est une filiale et de Sami MESSAOUDI, responsable de la marque SEAT (d’origine espagnole) étaient présents lors de la présentation des véhicules à la presse nationale et internationale.
A cette occasion, Ibrahim DEBACHE a fait savoir que ces véhicules sont adaptés aux besoins des ivoiriens. Pour lui, l’arrivé de cette marque ouvre des opportunités d’emplois aux ivoiriens. A l’en croire, la Côte d’Ivoire a été choisie par son Groupe pour ce lancement pour sa stabilité politique, sa position géographique stratégique et ses perspectives de croissance intéressantes avec un taux de croissance annuel de 7,8%.

Quant à Sami MESSAOUDI, il a présenté les spécificités des différents véhicules.
Au final, Afcar entretien à travers SEAT l’ambition de devenir un acteur économique majeur et de contribuer favorablement tant à l’emploi des jeunes ivoirien qu’à la formation leur formation dans le domaine de l’automobile.

Amen Groupe envisage étendre la présence d’Afcar à d’autres villes ivoiriennes, tout en proposant d’autres offres de services (assurance, financement, entretien).
Précisons que, Afcar est une filiale du groupe Ennakl Automobiles qui représente Volkswagen AG depuis plus de 50 ans en Tunisie, sous la bannière du groupe privé Amen.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner