Formation: la Fondation Benianh International initie un programme sur le leadership destiné aux femmes

La Fondation BENIANH International et ses partenaires SACRI et MDE Business School ont lancé le Programme Leadership Féminin dont l’objectif est d’accélérer les compétences féminines et améliorer l’employabilité et les capacités à entreprendre des étudiantes dans les universités et grandes écoles en Côte d’ Ivoire.
Présélectionnés dans leurs associations respectives et sélectionnées par le Jury d’excellence de BENIANH, ce sont 15 étudiantes appartenant à des associations d’étudiants de référence en Côte d’Ivoire notamment l’AIESEC, la CGE, l’AEJCI, l’AECPDEC, la JCI qui participent à la première édition de ce programme qui vise sur les 5 prochaines années à accompagner 500 étudiantes.


Prévu pour durer 03 mois, ce programme a démarré avec les conférences et ateliers d’ouvertures qui se sont tenu les 17 et 18 Avril 2018 qui ont porté sur le leadership, la question de santé et les outils d’efficacité et de performance.
La première journée a été marquée par 04 conférences et ateliers dont ceux de la matinée ont porté sur l’acquisition du leadership, les comportements à risque en matière de santé, une sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus. Ils ont été animés respectivement par Soizic MERDRIGNAC, Coach et Directeur Associé de Smart Metrix, Professeur Remi SEKA, Directeur Général de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan et Monsieur Léon MANOUAN, Charge des questions de prévention et sensibilisation chez SOLIPS.
L’après-midi a été l’occasion pour les participantes de découvrir de manière pratique avec des études de cas, le montage, le suivi et l’évaluation d’un projet et particulièrement d’un projet social ou communautaire. Cet atelier a été animé par Monsieur Youssouf N’DJORE, Directeur Projets chez World Cocoa Foundation.
Le jour 2 a débuté par la présentation de l’élaboration, la présentation et l’usage du Tableau de Bord par Léonce ANO, MBA IESE Barcelone et Secrétaire Général de MDE Business School ; une analyse du Leadership en entreprise avec Haoua MAMOUDOU, Directeur associé de Focus Ventures ; un cours pratiques de massages et gestes simples pour évacuer les stress et soulager les enfants avec Anaïs LOPEZ, Spécialiste de la médecine chinoise.
L’après-midi du deuxième jour a été meublé par un atelier pratique animée par Monsieur KONAN kouassi, Directeur du MESAD et son équipe.

C’est avec un réel intérêt que les participantes ont suivi ces conférences e ateliers riches par La qualité des intervenants et de leurs contenus.
Le Programme se poursuivra du 23 au 27 Avril 2018, les participations feront des journées d’immersions chez FILTISAC, CARENA, LARFARGE HOLCIM et TOTAL.

Sce Communication FBI

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner