La SIB offre un cadre de réflexion sur la Fintech

La fintech (contraction de finance et technologies) passionne et suscite bien des questions: les banques traditionnelles vont-elles disparaître? pourquoi y a-t-il plus d’initiatives en la matière en Afrique de l’Est qu’en Afrique de l’Ouest?

C’est pour y répondre que le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank et la Société Ivoirienne de Banque (SIB), organisent ce jeudi 26 avril, à la Maison de l’Entreprise (CGECI), une conférence sur le thème « Fintech: défis et perspectives ».
Dans le rôle de conférenciers et panélistes, en provenance du Rwanda, de Côte d’Ivoire et de Suisse, notamment, des experts (start-ups, cabinets de conseil…) ou des décideurs en charge de structures impliquées dans l’écosystème de la fintech (SFI, incubateurs…).
Cette conférence qui se tiendra sous le parrainage du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné, est principalement à destination des opérateurs économiques continentaux et internationaux et sera suivie de rencontres d’affaires entre ces derniers et les entreprises ivoiriennes qui feront le déplacement.

En effet, conférence et RDV d’affaires sont le contenu habituel des activités organisées par le Club Afrique Développement dans les pays où est implanté le groupe Attijariwafa bank.
Feront spécialement le déplacement d’Abidjan, des entreprises du Gabon, de la Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie, du Cameroun et de la France. et, bien sûr, de Côte d’ivoire.
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, né en 2010, est une plateforme fédérant les communautés
économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation,
et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences. Son président en Côte d’Ivoire est M. Daouda COULIBALY, DG de la SIB.

Sce Communication de la SIB

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner