Renforcement des capacités : un séminaire de formation sur la reglémentation commerciale initié par LPFM II

M. Félix KOUAKOU, Directeur pays de Leadership in Public Financial Management II (LPFM II) et son partenaire privilégié USAID (From The America People) ont initié le vendredi 27 avril dernier un séminaire de formation sur la « Reglémentation commerciale » en l’endroit des acteurs du commerce en Côte d’Ivoire.
C’est dans le souci majeur de faciliter les échanges commerciaux entre les acteurs et l’administration publique que LPFM II a initié un séminaire de formation sur la « Règlementation commerciale ».

Ce programme, faut-il le préciser a réuni l’ensemble des membres du Comité National de Facilitation des Echanges (CNFE) de la Cote d’Ivoire, le secteur privé, la société civile et les médias, avec pour objectif de couvrir les principales réglementations nationales applicables à l’importation et l’exportation de marchandises et autres produits de consommation.
Les différentes présentations ont permis aux participants d’examiner la réglementation commerciale nationale, ainsi que les règles commerciales internationales auxquelles la Cote d’ivoire a adhéré. Aussi, le séminaire de formation a t-il permis de souligner les procédures à mettre en place afin de faciliter l’harmonisation des deux réglementations.

Après avoir entendu M. Félix KOUAKOU qui a fait une présentation générale des objectifs de la journée, la parole a été donnée successivement aux représentants des Douanes ivoiriennes le Cdt AMIAN, des Ministère du Commerce, de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques et de celui de l’Industrie.
Précisons que le Projet de Facilitation des échanges de l’USAID (Leadership in Public Financial Management II) intervient auprès des institutions nationales en charge du commerce enapportant un appui cible au gouvernement de Côte d’Ivoire, pour la mise en œuvre effective des dispositions de l’AFE.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner