Secteur de l’énergie : un site d’alerte désormais disponible pour les consommateurs

La Direction de l’Energie sous l’égide du ministère du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables (MPEDER) vient de mettre officiellement en service le site web www.alertes-electricite.ci pour apporter des réponses aux nombreuses préoccupations portant sur les services de l’électricité des populations ivoiriennes. C’était en présence du Ministre Thierry TANOH.
Ce service disponible sur la plateforme www.alertes-electricite.ci est selon Cissé SABATI, Directeur général de l’Energie un moyen supplémentaire d’envoi d’alertes relevant de la compétence de ses services et dont le problème maintes fois rapporté auprès de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Côte d’Ivoire Energie, et l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire (ANARE-CI) n’a pas trouvé de solution.
Cet outil, une première en Afrique de l’Ouest selon le Directeur général de l’énergie est mis à la disposition des consommateurs et du secteur industriel. Il est sans redevance et n’a pas pour vocation de se substituer aux activités courantes de gestion du service de l’électricité.
Le directeur de CI Energies, Hamidou TRAORE quant à lui, dira que ce site permettra d’optimiser la qualité de service du secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire. « Ce site est un tableau de bord qui permettra d’améliorer la gestion du secteur de l’électricité en parfaite collaboration avec les partenaires. »

Pour le Ministre Thierry TANOH, cet outil, ne vient pas pour dupliquer le système existant. Il vient plutôt renforcer la collaboration entre les sociétés sous sa tutelle. Pour lui donc, cet outil permettra de faire un suivi tant qualitatif que quantitatif de la performance du secteur de l’électricité par rapport au retour que l’on aura des préoccupations des consommateurs.

Les consommateurs peuvent télécharger l’outil via l’application Android et Apple pour envoyer leurs alertes.
En plus du Ministre Thierry TANOH, du Directeur général de l’Energie, Cissé SABATI et Hamidou TRAORE de CI Energies, étaient présents Hippolyte EBAGNITCHIE, Dg de l’ANARE-CI et le SG de la CIE, Emmanuel KOUADIO.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner