Côte d’Ivoire : Randgold Resources perd 12 milliards de francs CFA à Tongon au premier trimestre

Au premier trimestre 2018, la compagnie minière Randgold Resources a perdu environ 22 millions $ (environ 12 milliards de francs CFA) à sa mine d’or de Tongon (Côte d’Ivoire). C’est ce qu’a rapporté cette semaine le PDG, Mark Bristow, lors de la présentation du bilan trimestriel.

Il a expliqué que la production minière a baissé au cours de la période à cause des successions d’arrêts de travail qui ont commencé au niveau des employés de l’entrepreneur minier et se sont étendus aux autres opérations.

La société a engagé, avec l’aide du ministère des Mines, des autorités régionales et élus locaux, des négociations avec les représentants des travailleurs. Un protocole d’accord a été signé, et des discussions commenceront bientôt pour la résolution des problèmes.

Dans un communiqué publié sur son site web, Randgold Resources a indiqué que «malgré le fait que ces arrêts de travail impacteront ses prévisions de production de 290 000 onces pour 2018, des efforts déterminés sont consentis pour récupérer une grande partie des pertes», les opérations ayant repris à pleine capacité.

Randgold emploie à Tongon plus de 1 700 travailleurs (dont 40 expatriés) et a produit depuis l’entrée en service de la mine en 2010, 2,7 millions d’onces d’or.

Louis-Nino Kansoun

Ecofin

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner