Evénement: la 1re édition du Salon africain de l’habitat lancé

Le Salon africain de l’habitat se tiendra, du 16 au 18 novembre, à Paris en France. La 1er édition a été officiellement lancée le lundi 30 avril dernier.

Ce salon est une initiative de la Fédération des promoteurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest (FPIAO), en partenariat avec l’agence de communication Axes marketing. Pour Ismaël Boga-N’Guessan promoteur du salon, c’est une opportunité « unique » offerte à la diaspora francophone qui selon lui est estimée à près de trois millions d’africains.

Au dire du président de la FPIAO, Moussa Coulibaly, il permettra d’expliquer aux concitoyens de la diaspora comment avoir un logement en toute sécurité. Il a insisté sur la participation massive des différents acteurs du logement, tout en invitant les africains de la diaspora à venir s’informer sur les procédures d’acquisition d’un logement en Afrique.

« C’est à nous de partir vers la diaspora, et leur montrer qu’ils peuvent avoir des logements avec des investissements en sécurité avec l’appui du gouvernement, des banques, des sociétés d’assurance et des promoteurs immobiliers (…) Nous pensons qu’ensemble, on peut trouver des solutions », a-t-il signifié.

Au total, 100 exposants, notamment des promoteurs immobiliers, des constructeurs, des agences immobilières, des organismes de financement, des sociétés d’assurance et 6000 visiteurs sont attendus à ce salon.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner