Forum de la Société civile 2018 : la BAD appelle à un partenariat stratégique avec les OSC dans la réalisation de ses 5 priorités

La 2ème édition du Forum de la Société Civile s’est ouverte ce lundi 7 mai 2018, au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD), à Abidjan.

La Banque Africaine de Développement fermement persuadée que les objectifs de Développement ambitieux pour l’Afrique ne peuvent être atteints que par l’engagement concret, la Consultation et la participation de la Société civile, a par la voix de son vice-président en charge de la Gouvernance économique, Célestin Monga, appelé à un partenariat stratégique avec les Organisations de la Société civile africaine.

Selon Célestin Monga, le partenariat entre la BAD et la Société civile africaine devrait contribuer à adresser avec efficacité les questions liées au développement du Continent. Avec l’appui des Organisations de la Société civile (OSC), la BAD peut élaborer des projets en fonction des besoins réels des populations, maximiser les retombées de ces projets sur lesdites populations. Toute chose qui contribuerait à assurer l’inclusion et la durabilité des programmes de Développement., a laissé entendre le vice président de la BAD.

Il a insisté sur la nécessité pour les OSC de réfléchir à l’appui concret à apporter aux PME, acteurs essentiels du développement économique des Etats africains. Aussi, a-t-il évoqué la question de la transparence qui doit être au cœur des actions des OSC dans les Etats du Continent.. Celestin Monga a exhorté les OSC à se départir de quatre déficits que sont, le déficit de l’estime de soi, le déficit de la curiosité intellectuelle, le déficit de leadership, puis enfin celui de la résolution des conflits.

‘’La collaboration avec les OSC permet de garantir aux opérations de la Banque d’être inclusives et percutantes’’, a conclu le vice président de la BAD en Charge de la Gouvernance économique.

Ouverte ce lundi. la deuxième édition du Forum de la Société civile s’achèvera ce mercredi 9 mai.

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner