Filose 2018 : la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire échange avec le Conseil national de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire

Le président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré et celui du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), Dieng Abdoulaye se sont retrouvés le 3 mai dernier au siège des architectes, à Cocody, en prélude au prochain forum sur l’immobilier en Côte d’Ivoire.

«La Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire compte bénéficier de l’expertise du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA) en sollicitant son apport pour une participation effective des architectes à la faveur du forum international du logement social économique et standing (Filoses) 2018 prévu les 25 , 26 , 27 juin prochain », a déclaré M. Siriki Sangaré au terme de cette rencontre.

Siriki Sangaré a lors des échanges fait le bilan des activités de la Cnpc -ci au cours de l’année 2016 et 2017. A l’en croire, la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés a eu une année 2016 et 2017 riche en activités avec entre autres, l’organisation de la 1ère édition du Forum international du logement social, économique et de standing (Filoses), dont la seconde édition est prévue pour cette année 2018, la signature de plusieurs conventions et accords de partenariat.

Il a également dit sa gratitude au Président du Cnoa , Abdoulaye Dieng pour avoir accepté de recevoir la Cnpc-ci pour cet échange sur le rôle, la mission et les activités de la CNPC- CI et surtout l’occasion qui lui est donnée de solliciter l’appui de sa Faîtière des architectes à participer activement au Filoses 2018 à travers les conférences , panels et B to B qui s’y dérouleront .

Le Président Abdoulaye Dieng entouré des architectes, membres du Bureau exécutif du Conseil national de l’ordre, après avoir traduit toute sa reconnaissance au président Sangaré ainsi qu’aux membres de la Cnpc –ci présents, s’est appesanti sur le rôle et la mission de la structure qu’il dirige.

Il a également souligné que le Cnoa compte 153 architectes à jour de leurs cotisations avec 200 architectes dénombrés au plan national et une école d’architecture qui est à sa 3é promotion d’étudiants

«L’initiative de cet échange sollicitée par la Cnpc -ci est louable, le Cnoa voudrait vous donner son accord de principe pour sa participation au Filoses 2018, surtout pour prendre part à des conférences et panels en rapport avec notre métier que nous pourrons ensemble développer. » , s’est réjoui M. Dieng.

De même « le Cnoa et la Cnpc- ci se rencontreront davantage, pour voir ensemble les questions du foncier, du logement, de l’habitat…. en Côte d’Ivoire afin de mieux les appréhender, », a-t-il promis.

Siriki Sangaré, quant à lui, a apprécié à sa juste valeur, exposé du président du CNOA, en ajoutant que, « la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de C-I avec les promoteurs et constructeurs qui la composent ont nécessairement besoin de l’appui du CNOA afin de permettre à ceux-ci et tous ceux qui interviennent dans la chaîne de la construction d’être plus opérationnels et actifs dans le milieu du BTP en Côte d’Ivoire. Mieux, pour cette 2é édition du Filoses, nous voudrions pouvoir compter sur la présence effective et le dynamisme du Conseil national de l’ordre des architectes pour une 2e édition du Filoses riche en échanges et partage d’expériences », a affirmé le PDG d’Opes holding et Président de la Cnpc-ci, Siriki Sangaré.

Abidjan.net

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner