Centre technique de Orange CI: la piste d’un incendie criminel évoqué par le Directeur général

Le lundi 14 mai dernier, la Direction générale de Orange CI a convié la presse nationale et internationale à une conférence de presse suite à l’incident survenu le 30 avril dernier au sein de son département technique sis au Plateau « Place de la République ».

Il s’agissait pour la Directeur général de Orange CI, Mamadou BAMBA de faire le point des dégâts et détails de rétablissement des services. La rencontre s’est tenu sur le lieu du sinistre au Plateau « Place de la République ».

Selon les propos du Dg de Orange CI, « Les premiers résultats de l’enquête ont mis en évidence un acte délibéré de sabotage. Orange CI a par conséquent porté plainte auprès du Procureur de la République et l’enquête diligentée par la police nationale à travers la Direction de  l’Information et des traces Technologiques suit son cours. »

Le rétablissement des services Fixe, Mobile, Internet suite à l’incendie, s’effectue de façon progressive depuis le 02 mai, pour les clients Grand public et Entreprises des communes les plus impactées que sont le Plateau, Adjamé et Cocody-Centre où l’on assiste ce jour à la normalité totale.

A l’heure actuelle, plus de 300 ingénieurs sont mobilisés sur le lieu du sinistre pour rétablir le préjudice commis afin de permettre aux nombreux utilisateurs des services de Orange CI de profiter aisément de ceux-ci. « Aujourd’hui, nous sommes à 70% du rétablissement de nos capacités au niveau de l’international. 85% des entreprises qui étaient impactées par la crise ont utilisent aisément nos services. Les 15% restant le seront au cours de cette semaine », a signalé Dominique KLA, Directeur digital et technologie de Orange CI.

Pour pallier à ce genre d’incidents qui sont récurrents à la compagnie, la Direction générale a décidé de renforcer son dispositif de sécurité à savoir : effectuer le contrôle strict des visiteurs, le renforcement des équipes de sécurité et de la vidéo surveillance.

Pour rappel, l’incident est survenu dans la nuit du 30 au 1er mai 2018 et a causé des pertes matérielles qui s’élèvent à plus de 2 milliards FCFA.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner