Renforcement de capacité: 8 étapes pour booster sa carrière

Une session de formation et de coaching sur la carrière professionnelle organisée par le Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) en collaboration avec le cabinet MsAs s’est tenue au CERAP le samedi 12 mai dernier. « Je booste ma carrière en 2018 » était le thème principal retenu pour cette journée de formation.

En termes d’objectif ce séminaire de formation devrait fournir aux travailleurs et autres étudiants les notions essentielles en vue de réussir leur carrière professionnelle. Les formateurs du jour n’étaient autres que des Managers de Ressources Humaines d’entreprises de référence de divers secteurs d’activité (Banques, Assurances, Communication, Industrie …) capitalisant plus de dix années d’expériences, qui se sont succédés pour présenter à tour de rôle les thématiques du séminaire.

La cinquantaine de participants a été instruite sur les thèmes de : « Elaborer son plan de carrière », « Développer son intelligence émotionnelle », « Maîtriser les stratégies de recherche d’emploi », « Réussir à un nouvel emploi », « Réussir son pitch personnel », « Transformer un stage en emploi », et « Rédiger efficacement son CV ». Les différentes présentations ponctuées de cas pratiques, de partages d’expériences et d’échanges, ont répondues aux attentes des séminaristes qui sont repartis satisfaits.

Notons que cette activité s’inscrit dans la vision du Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire de contribuer à la lutte contre la pauvreté, à la croissance économique et au travail décent correspondant aux ODD 1 et ODD 8.

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner