La plateforme digitale, le nouveau modèle bancaire

Du nouveau dans l’offre de service bancaire en Côte d’Ivoire avec cette plateforme digitale proposée par la prestigieuse Standard Chartered Bank, une banque britannique fondée au milieu du XIXe siècle.

Depuis le 14 mars, le secteur bancaire ivoirien enregistre une innovation de taille à travers la mise en œuvre de la toute première plateforme digitale conçue par la Standard Chartered Bank. Il s’agit d’une application téléchargeable sur smartphones et tablettes, qui offre l’opportunité aux clients de cette banque de réaliser leurs transactions bancaires partout ils se trouvent à travers le monde entier. «Cette application mobile offre jusqu’à 70 services bancaires.

Notamment les transferts de fonds, les virements, la consultation de soldes, le tirage des relevés, la commande des cartes magnétiques, etc.», explique Isaac Foly, le directeur général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire. «Le client a également la possibilité de suivre et de tracer une demande soumise à la banque depuis la plateforme mobile», précise Jaydeep Gupta, le directeur régional Afrique et Moyen-Orient des services bancaires aux particuliers.

Cette trouvaille, le ministre en charge de l’Économie numérique, Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie, l’apprécie à juste titre et estime que «cette banque n’est pas en compétition avec le digital, mais intègre le numérique». Selon lui, la banque digitale participe à l’inclusion financière, la promotion de l’offre numérique, l’accélération et la sécurisation des transactions.

Didier Drogba, lui, a été nommé ambassadeur de la banque digitale par la Standard Chartered Bank. L’icône du football est le porte-drapeau qui va faire la promotion de cette innovation aussi bien en Côte d’Ivoire que partout ailleurs à travers le monde. Et ce choix n’est pas fortuit. «Nous sommes ravis de travailler avec Didier Drogba pour le lancement de notre première banque digitale en Afrique. M. Drogba est une source d’inspiration, non seulement pour son excellence sportive, mais également pour sa générosité et son engagement auprès de la Côte d’Ivoire», a déclaré Sunil Kaushal, le directeur général, Afrique & Moyen-Orient.

Et Olga Arara Kimani, regional head of corporate affairs, brand and marketing, Afrique et Moyen-Orient, d’ajouter que «ce partenariat est une formidable opportunité qui permettra de contribuer au bien-être social et économique du pays, dans lequel nous sommes implantés depuis 2001».

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner