Côte d’Ivoire: à travers une joint-venture, PAIX et NSIA vont développer des data centres à Abidjan et à Dakar

La société Pan-African Internet Exchange (PAIX), spécialisée dans la fourniture de services de colocation pour data centres neutre et cloud, s’est unie à NSIA Technologies à travers une joint-venture. Les deux entreprises sont convenues de ce partenariat pour développer et exploiter des data centres neutres sous la marque PAIX à Abidjan, en Côte d’Ivoire et à Dakar au Sénégal. A travers cet investissement, les deux sociétés se positionnent sur le marché du stockage de données en Afrique de l’Ouest.

A Abidjan, la joint-venture prendra possession du data centre de NSIA Technologies. Cette facilité a l’avantage, selon les deux entreprises, d’accéder à tous les principaux réseaux de fibre optique déployés dans la ville. Le second data centre, celui de Dakar, sera entièrement construit.

Van Hulten, le président directeur général de PAIX, a expliqué que l’investissement aux côtés de NSIA Technologies est une réponse au grand intérêt manifesté par ses clients internationaux pour l’Afrique de l’Ouest. Le choix de prendre la Côte d’Ivoire comme l’une de ses bases d’opération dans la sous-région, le patron de PAIX a indiqué qu’il se justifie par la place du pays comme centre de réseau régional clé avec une demande croissante de services en ligne et, par conséquent, en infrastructures fiables.

Pour Ange Diagou, le président directeur général de NSIA Technologies, la collaboration avec PAIX permettra de « construire une large communauté d’intérêts et soutenir le développement rapide du commerce électronique et des marchés financiers en Afrique de l’Ouest ».

Agence Ecofin

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner