Économie : Standard Chartered Bank ouvre son agence digitale du Plateau

Les responsables de la Standard Chartered Bank ont procédé à l’inauguration officielle de son agence Digitale en présence de plusieurs membres du Conseil d’Administration du Groupe Standard Chartered Bank. C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce vendredi 22 juin à Abidjan-Plateau.

Isaac Foly, le directeur général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire a indiqué que les clients, pour accéder à cette banque digitale, devront simplement télécharger l’application sur leurs Smartphones et tablettes. Ce qui leur donnera l’opportunité de réaliser leurs transactions bancaires partout ils se trouvent à travers le monde entier. « Cette application mobile offre jusqu’à 70 services bancaires. Notamment les transferts de fonds, les virements, la consultation de soldes, la consultation et si besoin le tirage des relevés, la commande des cartes magnétiques, etc. », va-t-il fait savoir. À en croire Isaac Foly, les clients essentiellement constitués d’hommes d’affaires qui rallient plusieurs pays ont désormais leur banque à portée de main. La banque digitale vient ainsi leur faciliter la vie. Parce qu’ils n’auront plus besoin de se déplacer dans une agence pour réaliser un certain nombre de transactions de première ligne. Avec cette banque digitale, le client de la Standard Chartered Bank a la possibilité de suivre et de tracer une demande soumise à la banque depuis la plateforme mobile.

M. Adama Coulibaly, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances a dit la joie des autorités ivoiriennes pour cette innovation dans le domaine de la banque. Selon lui, elle participe à l’inclusion financière, la promotion de l’offre numérique, l’accélération et la sécurisation des transactions. Mais surtout au développement de la Côte d’Ivoire.

Bien avant, Ebenezer Essoka, general manager of Standard Chartered bank for Southern Africa, a indiqué que la numérisation de l’Afrique reste au cœur de leur stratégie commerciale pour la région et envisagerait de mettre en œuvre leur modèle de la Côte d’Ivoire sur les autres marchés au cours des prochains mois.

Abidjan.net

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner