Partenariat: Oxford Business Group conclut une entente avec le CEPICI pour produire The Report: Côte d’Ivoire 2019

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) est fier d’annoncer une entente de collaboration (MoU) avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) en vue de la production de son prochain rapport annuel sur la Côte d’Ivoire, The Report: Cote d’ivoire 2019. Le CEPICI est responsable de la promotion de l’économie locale et de l’encouragement des investissements étrangers en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire est en proie à une forte croissance de son économie de l’ordre de 7% par année et des opportunités d’affaires s’ouvrent dans tous les domaines, autant dans le secteur privé qu’à travers les initiatives publiques. Le CEPICI contribue à mettre en œuvre des mesures pour faciliter les possibilités d’investissement dans le pays en ayant notamment instauré un guichet unique, plus de transparence et d’attractivité.

Partenaire d’OBG depuis sa première publication en 2013, le CEPICI collaborera dans le cadre de cette entente à l’analyse des perspectives de développement notamment dans le secteur de la transformation industrielle, la numérisation des services et le financement des PME.

« La Côte d’Ivoire est une terre riche en occasions et en potentiel d’affaires. Abidjan est l’une des plus grandes métropoles et l’une des villes les plus modernes d’Afrique de l’Ouest. La compétitivité économique et le dynamisme entrepreneurial sont en plein essor grâce aux importantes réformes adoptées par le gouvernement ivoirien pour améliorer et encourager l’investissement. Notre fructueuse collaboration avec OBG nous permettra une fois de plus de faire connaître ce potentiel aux investisseurs à travers le monde », a commenté le directeur général du CEPICI, Emmanuel  Esmel Essis.

Premier producteur mondial de cacao et de noix de cajou, exportateur de pétrole doté d’une industrie manufacturière importante, la Côte d’Ivoire exerce une influence économique marquante dans cette sous-région africaine.

« Depuis 2012, la Côte d’Ivoire connaît l’un des taux de croissance économique les plus élevés de la région grâce à une combinaison de facteurs tels que la stabilité de la politique monétaire, les investissements publics importants dans les infrastructures et, plus récemment, le redressement des secteurs agricole et minier. Les défis demeurent cependant importants. Malgré sa bonne performance économique qui a conduit à une légère baisse du taux de pauvreté, les autres indicateurs de développement humain tardent à s’améliorer et l’inclusion économique est limitée, notamment hors d’Abidjan », a ajouté l’éditeur en chef d’OBG, Oliver Cornock.

The Report: Côte d’Ivoire 2019 couvrira des thématiques concernant les différents modes de financement de l’économie ivoirienne, du secteur bancaire en passant par la microfinance et les fonds d’investissement. OBG soutient l’objectif du CEPICI de promouvoir les occasions d’investissement et de permettre à l’économie du pays d’être représentée dans les environnements anglophones.

À propos d’Oxford Business Group

Oxford Business Group (OBG) est un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays à travers le monde, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique. En s’appuyant sur des recherches de terrain, OBG fournit de l’information économique sur de nombreux marchés à forte croissance et compte parmi les leaders dans ce domaine. En plus de ses bureaux à Londres, Berlin, Dubaï et Istanbul, le groupe dispose d’équipes dans tous les pays où il opère.

OBG développe une variété importante d’analyses reprenant l’ensemble des aspects de l’économie de ces pays, notamment les récents développements politico-économiques, le secteur financier, le tourisme, l’énergie, les transports, l’immobilier, les technologies de l’information et de la communication, l’industrie, l’éducation, la santé ainsi que l’agriculture. Le contenu d’OBG est mis à disposition de ses abonnés par le biais de diverses plateformes : Actualités et tribunes économiques, OBG Business Barometer – CEO Survey, tables rondes et conférences, Global Platform – entretiens vidéos exclusifs, les publications annuelles The Report, ainsi que son département Conseil.

Source: OBG

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner