Signature de convention entre l’ONG SACO-CESO et le Ministère du Tourisme et des Loisirs

Dans le cadre de la coopération Ivoiro – Canadienne, Monsieur Siandou FOFANA, Ministre du Tourisme et des Loisirs a procédé à la signature ce jeudi 12 juillet 2018 d’une convention de partenariat avec l’ONG SACO- CESO pour la formation dans le secteur du tourisme.
Dans son intervention, le Ministre a mis en relief l’importance de la formation dans le secteur du tourisme et des loisirs, il a, à ce propos salué le rôle de l’ONG SACO-CESO qui vient renforcer la coopération entre les deux pays. La convention aura le mérite de contribuer à l’amélioration de la formation à travers l’échange de compétences et d’expertises, a souligné le Ministre.
Le Ministre a également expliqué le plan stratégique de développement décliné en neuf projets essentiels dénommée « Sublime Côte d’Ivoire » qui devrait faire du secteur le troisième pôle du développement économique de la Côte d’Ivoire et générer plus de 600 000 emplois.
De son coté, la Présidente de l’ONG SACO-CESO s’est déclarée satisfait du soutien continu de l’administration du tourisme au profit du secteur. Pour elle, cette signature de convention prendra en compte une longue série de de formation aussi bien pour les agents du Ministère que pour les acteurs du secteur.
Pour rappel, SACO CESO est une ONG créée en 1967 au Canada et intervient dans divers domaines en vue de l’amélioration de la qualité de vie au niveau mondial. Depuis le 9 juillet, cette ONG a dépêché depuis le Canada Madame Anny JALBERT pour la formation des agents du Ministère sur la gestion des projets.
Ministère
No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner