Formation: 30 managers font leur entrée dans la grande ‘’Famille’’ des Alumni

Le samedi 20 octobre dernier s’est tenue à l’Institut français au Plateau la cérémonie de graduation de la 8e promotion de l’Advanced Management Program (AMP). 30 managers, Directeurs généraux, etc. viennent ainsi d’intégrer la grande ‘’Famille’’ des Alumni.

Epouses, époux, enfants, amis et connaissances ont pris d’assaut l’Institut français sis au Plateau le samedi 20 octobre dernier pour encourager et féliciter 30 nouveaux Alumni (Anciens élèves ou diplômés en espagnol) représentant la 8e promotion de l’AMP.

Vue de quelques impétrants de la 8e promotion de l’AMP 2018.

Pour rappel, l’Advanced Management Program (AMP) est Organisé par la majorité des Business School de haut niveau, l’AMP est un programme qui permet aux managers seniors d’améliorer leur processus de prise de décision, de développer leurs talents de leadership et de renforcer leurs connaissances pratiques.

Ce programme offre les fondamentaux pour guider l’entreprise en accord avec les derniers apports scientifiques. A travers l’étude des cas les participants contrastent leurs critères avec ceux d’autres dirigeants qui occupent des postes de responsabilité semblables.

Vue d’un autre vague d’impétrants de la 8e promotion de l’AMP 2018.

Les participants sont ainsi en mesure de faire face aux défis de la direction avec un regard plus perçant, et ils sont capables de dominer les opportunités créées par les changements actuels.

Que vise ce programme ?

L’AMP vise à :

  • Améliorer la qualité et l’efficacité des décisions prises dans l’entreprise, grâce à une analyse plus approfondie des réalités.
  • Améliorer son management par la réflexion sur l’action des leaders dans la gestion des entreprises.
  • Renforcer sa capacité à projeter des changements dans le milieu des affaires et à en évaluer les risques.
  • Promouvoir la réflexion sur les pratiques positives de gouvernance d’entreprise et de solidité dans les affaires.
  • Analyser ses pratiques et stratégies actuelles de gestion et mesurer leurs impacts dans le développement des affaires.

Pour M. Guillaume fandjinou, DGA, Directeur des programmes  à MDE Business School, « L’AMP est une expérience d’apprentissage efficace et transformatrice qui accélère le développement du leadership du dirigeant et lui permet d’améliorer som processus de prise de décision ».

L’AMP est un programme qui se tient en 7 sessions de 3 jours à Abidjan et une semaine à Barcelone avec une rencontre de networking avec des dirigeants d’entreprises espagnoles soit 175 heures de formations accrues.

Le Directeur de l’Africa Initiative de l’IESE Business School de Barcelone, le professeur Alejandro LAGO était présent à cette cérémonie de graduation. Il s’est dit convaincu qu’il faut plutôt participer au développement des connaissances et des compétences locales en s’associant à d’excellentes Ecoles Africaines pour partager des expériences et des projets de recherche en phase avec les réalités locales.

Les impétrants écoutant studieusement le Professeur Léonce ANO.

Quant à Mme Mariam Dao GABALA, Présidente de l’Association des Alumni de MDE, elle a tenu à féliciter les 30 impétrants et leur asouhaité la bienvenue dans la grande ‘’Famille’’ des Alumni qui à ce jour compte 760 membres constitués de Dirigeants et de leurs collaborateurs. Ce réseau dira-t-elle constitue un énorme vivier en termes d’affaires. Elle a appelé les 30 nouveaux « AMPners » à intégrer sans faux-fuyant le réseau des Alumni et leur a exhorté de faire désormais sien ce réseau.

Pour M. Gilbert COBLY, Dg de Suprenet Technologies, Président de la 8e promotion de l’AMP 2018, c’est une véritable aventure doublée d’une formation de très haut niveau qu’il a connu durant ces 175 heures de formation. Il a tenu a salué l’esprit fraternel qui a prévalu tout au long de cette aventure sans oublier de tirer son chapeau à la très vaillante équipe de MDE Business School.

Précisons que ce sont 75 cas de management qui ont été étudiés entre Abidjan et Barcelone au cours de l’Advanced Management Program (AMP) 2018.

 

JC ACKE

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner