Sécurité alimentaire : l’INHP va apporter une assistance sanitaire aux stands des braiseurs de poulets

L’Institut national d’hygiène publique (INHP) a signé, ce jeudi 12 juillet 2018 à Abidjan, une convention de partenariat avec la Société ivoirienne de production animale (SIPRA) en vue d’apporter une assistance et un encadrement dans la sensibilisation des stands Coquivoire. A travers ce projet dénommé « Assistance sanitaire au programme d’hygiène et d’assainissement des stands braiseurs Coqivoire», l’INHP attend garantir la santé des consommateurs par la sécurité sanitaire des aliments servis dans les stands braiseurs, en terme de prévention des risques sanitaires dans ces lieux de restauration.

L’intervention de l’INHP va consister aux Inspections sanitaires et visites inopinées des stands, au suivi médical des braiseurs, ainsi qu’à leur formation et sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire.

Pr Joseph Bénié Bi Vroh, Directeur de l’INHP, a indiqué que cette signature de convention de partenariat « marque la consolidation d’une relation de confiance entre deux structures et témoigne de manière éloquente le partenariat public/privé, levier incontournable pour assurer la dynamique de nos deux institutions en quête permanente de la qualité ». Il a adressé ses félicitations aux équipes projets des deux structures, l’INHP et la SIPRA, « qui ont travaillé de façon concertée pour pouvoir aboutir à cette convention qui sans aucun doute permettra d’améliorer de manière significative les conditions de travail des braiseurs de poulets dans l’optique de garantir la sécurité sanitaire des consommateurs ».

Pour Sylvain Gotta, Directeur général de la SIPRA, le secteur du poulet étant en proie aux opérateurs informels, ce partenariat vient à point nommé pour assurer la sécurité alimentaire des consommateurs.

Dr Blaise Koné Atioumounan, Directeur général adjoint de la Santé, chargé de l’Hygiène publique a salué cette signature de convention de partenariat l’INHP et la SIPRA, car a-t-il relevé, l’alimentation de rue quoique coûtant moins chère n’est pas sans danger pour les consommateurs, car comportant des risques sanitaires.

Abidjan.net

No Comments Yet

Comments are closed

CONTACT

Boulevard de Vridi
(+225) 21 75 16 10 / (+225) 21 75 07 87
(+225) 21 75 16 06 
info@cotedivoire-economie.com

SUIVEZ NOUS MAINTENANT
  

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir par mail les dernières actualités

S’abonner